Shepard Fairey "DAMAGED" à Los Angeles Nov. 15 - Dec. 17, 2017

La plus grande exposition de l'artiste dans la ville

Shepard Fairey, "Welcome Visitor," 2017
Shepard Fairey, "Welcome Visitor" (detail), 2017, mixed media (stencil, silkscreen and collage) on canvas

La galerie de Detroit Library Street Collective est en train de transformer un espace industriel de Downtown Los Angeles pour l’exposition de Shepard Fairey, qui deviendra la plus grande exposition de l’artiste que la ville n’ait jamais eu. DAMAGED sera visible au public jusqu'au 17 décembre 2017.

DAMAGED représente le premier événement à grande échelle de l'artiste dans sa ville natale depuis près de 10 ans et présentera environ 200 œuvres. Le nom DAMAGED s'inspire de l'album de 1981 de Black Flag et incite Fairey à se pencher sur les problèmes sociaux actuels. La dernière œuvre de l'artiste propose une réflexion sur la dégradation de l’état de la politique, des médias, des droits de l'homme, de l'approche globale sur l'environnement, et plus encore.

Shepard Fairey, "Target Exceptions," 2017
Shepard Fairey, "Target Exceptions" (detail), 2017, mixed media (stencil, silkscreen and collage) on canvas

Les œuvres exposées comprennent des peintures inédites, des sculptures à grandes échelles, des installations interactives, des pochoirs usés, des sculptures sur bois et métal, ainsi qu'une exposition sur l’auto-émancipation, incluant un journal imprimé intitulé "The Damaged Times" (les temps ravagés).

Anthony Curis, co-fondateur de la Library Street Collective, commente: «Shepard Fairey est une figure centrale de l'activisme social, politique et environnemental dans notre pays. Ce nouvel ensemble de travaux témoigne des défis et des incertitudes indéniables auxquels la société est confrontée aujourd'hui. Nous sommes impatients de présenter l'exposition la plus ambitieuse de Shepard à ce jour dans sa ville natale de Los Angeles. "

Shepard Fairey working in his studio
Shepard Fairey working in his studio | Photo courtesy of Obey Giant, Facebook

Parlant de son événement, Fairey déclare: «d'un point de vue créatif, l'échelle et la variété des œuvres ainsi que la profondeur de la stratification dans les pièces est plus laborieuse que n'importe quel travail que j'ai jamais fait. C'est aussi un travail que j'ai été obligé de faire dans l’ère de Trump, et ce que cela signifie pour les États-Unis et le monde. "

Shepard Fairey, "Bias By Numbers," 2017
Shepard Fairey, "Bias By Numbers" (detail), 2017, mixed media (stencil, silkscreen and collage) on canvas

DAMAGED sera exposé au 1650 Naud St., près du Los Angeles State Historic Park, à Downtown Los Angeles. L'exposition ouvrira ses portes au public le mercredi 15 novembre et se poursuivra jusqu'au mercredi 17 décembre de 11h00 à 18h00.

Pour plus d'informations, suivez @obeygiant et @librarystreetcollective sur Instagram.

Related Tags

Author

Discover Los Angeles